Nouveau tableau pour l‘amélioration continue (Kaizen)
Vos meilleures idées peuvent surgir n'importe où et n'importe quand. Alors il n'est pas étonnant qu'il existe enfin un tableau d'amélioration auquel vous avez accès en ligne, qui est un lieu pour y rencontrer vos collègues de l'équipe et pour y organiser des réunions d'amélioration rapide.
Il est possible de créer presque n'importe quel tableau dans Mevisio, mais celui qui nous passionne est celui de l'amélioration continue (ou Kaizen) parce que tout le monde dans n'importe quelle organisation peut bénéficier de son utilisation. C'est pourquoi nous avons développé une solution prête à l'emploi que vous pouvez utiliser immédiatement.
Un petit guide sur certaines des fonctionnalités qu'il contient :
- Vous pouvez l'exécuter en ligne avec votre ordinateur bureau et à partir de votre tablette;
- Envoyez une suggestion à partir de votre téléphone qui comprend une photo prise avec l'appareil photo de votre téléphone;
- Envoyez des suggestions à d'autres tableaux;
- Faites des suggestions à l'équipe de direction, qui, espérons-le, donnera le feu vert sur son propre tableau de décision.
Toutes les propositions et actions sont traitées à l'aide de cartes que vous déplacez entre les différentes semaines et phases du PDCA (Plan, Do, Check, Act). Il existe également de nombreuses autres fonctionnalités telles que l'envoi de courrier avec des rappels, la possibilité d'obtenir des mesures et des historiques, la répartition des responsabilités pour diverses activités et projets d'amélioration, etc.
Cette solution toute faite se compose de trois parties différentes. Dans le tableau d'amélioration lui-même, l'équipe met en place ses activités et les contrôle régulièrement. Elle peut également envoyer des suggestions aux autres équipes et faire remonter les points qui doivent être décidés par la direction. Vous pouvez ajouter plusieurs tableaux d'amélioration, ce qui se fait dans la section administration. Vous pouvez également y définir des catégories et des statuts à sélectionner. La troisième partie est destinée à la direction, qui peut l'utiliser pour décider des suggestions d'amélioration et déléguer des activités à différentes équipes. Dans le tableau de la direction, il y a aussi des statistiques actuelles et historiques.